Les tournois de jeu professionnel au Canada ont démarré en 2007

Les compétitions d'eSports au Canada ont pris une ampleur incroyable, et beaucoup de jeunes s'y adonnent, non seulement parce qu'ils ont ainsi la possibilité d'affronter les meilleurs joueurs du monde entier, mais aussi parce qu'ils savent qu'ils peuvent remporter d'importantes sommes d'argent. Cette aventure a commencé en 2007.

Les jeux vidéo sont généralement considérés comme un simple loisir, mais l'annonce d'une nouvelle ligue de jeu vidéo spéciale en 2007 avait tout de même suscité une vague d'enthousiasme. En effet, les joueurs ont commencé à penser à développer leurs compétences et à les transformer en un intéressant actif financier, en s'engageant dans ce qui est devenu un tournoi très lucratif de jeu professionnel au Canada.

La création de ce qui est devenu une ligue d'eSports très populaire implique que ces passionnants tournois de jeu professionnel sont parvenus à rester strictement limités au Canada, sans que les participants ne ressentent, dans leur quête de gloire, l'envie de devenir des professionnels aux États-Unis.

Lorsque l'annonce fut faite pour la première fois, elle fut accueillie avec enthousiasme par le joueur professionnel Nelson Triana qui déclara au journal Canada Am de CTV qu'il ne lui était plus nécessaire de se rendre au sud du pays pour jouer contre le meilleur du domaine. Il pouvait désormais rester chez lui et affronter des adversaires canadiens, tout en améliorant ses compétences.

Triana, qui vit à Ottawa, était respecté, car il faisait partie des meilleurs professionnels du canada. Il fut numéro deux mondial et numéro un au Canada pour le jeu Halo. Il déclare que plusieurs joueurs professionnels ont des agents et peuvent se faire 250 000 dollars rien qu'avec des contrats de sponsoring, qu'ils ont également la chance de repartir avec de généreux gains, en plus d'être adulés par leurs fans et d'être traités comme des stars, peu importe où ils vont.

Le premier évènement canadien suscita beaucoup d'intérêt auprès de ceux qui passaient déjà la majeure partie de leur temps à jouer. Ils avaient maintenant la possibilité d'être payés pour profiter de leur passe-temps favori et participer à ce qui est devenu une fête du jeu professionnel au Canada.

Le premier prix tournait autour de 50 000 $, et l'évènement se déroula super bien, tout en donnant aux amateurs la possibilité de s'améliorer suffisamment pour faire une grosse différence.

Avez-vous jamais caressé l'espoir de devenir un joueur professionnel ? Il y a à présent de nombreux superbes prix pour ce sport électronique qui a gagné en popularité, et il ne fait aucun doute qu'il existe toujours sur le marché de potentielles stars à découvrir. Pensez-vous avoir ce qu'il faut ? Vous avez dorénavant l'occasion de le prouver !